Quelles solutions pour ouvrir une porte claquée à Lyon ?
Un moment d’inattention, un courant d’air et c’est le drame : la porte d’entrée se claque et vous vous retrouvez à l’extérieur de votre demeure, coincé. Il s’agit ici d’un moment éprouvant mais tout de même pas rare où il faut garder la tête froide et une certaine sérénité. Il y a différentes façons de s’en sortir de cette situation où des connaissances en serrurerie à Lyon sont indispensables pour faire le moins de dégâts possibles. Zoom sur la situation et sur les moyens de s’en sortir tout en limitant le stress et les mauvaises émotions.
Premier réflexe : faire appel à un serrurier Lyon
Avant de prendre une décision trop hâtive, il est recommandé de se tourner vers un serrurier professionnel sur Lyon. En effet, sauf en cas de période hivernale ou de grand froid, ou si un enfant est resté bloqué à l’intérieur, il vaut mieux prendre son téléphone et appeler plusieurs artisans pour obtenir un devis pour une éventuelle intervention. Un professionnel pourra ainsi effectuer les prestations adéquates tout en minimisant les dégâts.
Expliquer la situation en transmettant le maximum de détail
Lorsque vous avez le serrurier au téléphone, il faudra lui expliquer la situation. S’agit-il d’une situation d’extrême urgence ? Est-ce que la serrure est récente ou ancienne ? La clé est elle dans le canon de l’autre côté de la porte ? S’agit-il d’une porte sécurisée et blindée ? La réponse à toutes ces questions permettra aux artisans de mieux anticiper les travaux et d’estimer le coût total de l’intervention.
La serrure Lyon à débloquer pourra alors se faire de différentes façons, tout en préservant au maximum votre matériel. Cependant, il n’est pas rare que des complications surviennent et que l’intervention dure plus longtemps que prévu.
Ne pas paniquer et faire en sorte de préserver sa serrurerie Lyon
La réaction à ne pas avoir est de paniquer. Cela peut engendrer plus de dégâts que nécessaire alors que quelques gestes techniques pourraient vous permettre de préserver votre porte. Le mieux est donc d’appeler plusieurs artisans et de faire en sorte à ce que vous négociez le meilleur devis qui convient. Il faut savoir que ce type d’incident est souvent couvert par l’assurance habitation, à condition bien entendu de bien expliquer les faits et d’obtenir une facture de la part de l’artisan.
Prendre une décision sur la manière d’ouvrir la porte
Dans ce type de situation vous pouvez, le cas échéant, tenter d’accéder à votre domicile en n’appelant pas un serrurier Lyonnais. Si vous avez quelques notions de bricolage ou si par chance, une fenêtre est restée ouverte, vous pourrez dès lors vous infiltrer chez vous et débloquer la situation. Cependant, la chance de pouvoir parvenir à vos fins sans passer par un expert serrurerie Lyon reste minime.
Bien identifier l’état de sa serrure à Lyon
Avant toute chose, vérifiez comment s’est refermée votre porte. Est-ce que celle-ci est simplement claquée ou existe t-il une sécurité particulière qui empêche de l’ouvrir de l’extérieur ? Est-ce que votre serrure Lyonnaise est récente ou ancienne et pouvez-vous jouer sur une éventuelle interstice pour tenter d’ouvrir la porte sans la fracasser ?
N’hésitez pas également à faire le tour de la maison afin d’identifier s’il existe un passage qui vous évitera de casser une fenêtre pour atteindre l’intérieur de votre domicile.
Demander éventuellement conseil à un voisin
Si vous avez de bonnes relations avec vos voisins, n’hésitez pas à faire appel à leur aide pour trouver une solution. Certains ont peut être été confrontés à ce genre de situation et savent comment réagir et qui appeler pour la débloquer. A vous de bien écouter les conseils, sachant que la meilleure solution consiste néanmoins à faire appel à un professionnel…