Comment se prémunir d’un cambriolage grâce à votre serrurier de Lyon
Enfin les vacances ! Bagages, réservations, grand ménage, tout est prêt. Une dernière coche à valider, précautions d’usage : espèces sous le matelas (malin), joaillerie dans la salle de bain (ingénieux), et bien entendu, une clé de la maison sous le paillasson (futé).
En sécurité ? Pas tout à fait… Chaque année, plus de 382 000 cambriolages sont perpétrés dans l’hexagone, à peine un toutes les 90 secondes, autant dire que les malfaiteurs ne sont pas nés de la dernière pluie. Plus de 54 % des malfaiteurs cambriolent par la porte d’entrée, et 22 % facturent les fenêtres du domicile.
La sécurisation des accès de la maison s’impose donc comme la priorité des priorité. Votre dépanneur serrurier sur Lyon , professionnel expert et agrée, vous offrira les meilleures garanties et solutions pour protéger votre domicile.
Le blindage, pour éviter les journées “porte ouverte”
Le premier conseil sera de vérifier que vos portes et serrures sont fiables, en évitant naturellement de mentionner votre adresse sur les trousseaux de clé. La porte blindée est la solution pertinente qui a fait ses preuves. Opter pour des serrures multipoints qui réduiront les chances d’effraction à un pourcentage proche de zéro. À cet effet, votre serrurier à Lyon vous installera un produit certifié « A2P« .
Sans vos clés ni code d’accès, le couteau suisse du cambrioleur reste encore le pied de biche. Si votre budget est à flux tendu, choisissez sans hésiter un simple blindage avec encadrement métallique ou encore pommelles tridimensionnelles, c’est-à-dire renforcées.
Sécuriser votre argent par les fenêtres
Les enfants parviennent à s’y glisser, songez que les cambrioleurs ne sont pas forcément plus costauds : la minuscule fenêtre des toilettes qu’on laisse ouverte pour aérer la maison, mieux vaut l’équiper de vitres anti-effraction, résistantes aux chocs. Et votre assureur acquiescera. Autre mauvaise blague à préparer pour votre visiteur indélicat, en faisant appel à votre serrurier à Lyon : les gâches anti-dégondage. Soyez-en sûr, c’est le voleur qui sortira de ses gonds.
Faire chanter utilement les sirènes
Imaginons qu’un intrus ait pu franchir toutes les protections, et qu’il ne s’agisse pas du chat du voisin : au-delà de la sirène tonitruante qui émet mais n’émeut pas forcément, optez pour un détecteur de mouvements (intérieurs et extérieurs), dispositif plus discret mais d’autant plus efficace, évidement connecté avec une entreprise de sécurité, susceptible d’appeler la police.
Protéger vos objets de valeurs, surtout des voleurs
Vous avez lu l’article “Comment bien cacher ses objets de valeur”, mais vous n’êtes pas le seul évidemment. Mieux vaut donc ne pas laisser vos bijoux à la maison. Un membre de la famille, un voisin sédentaire, un coffre à la banque, seront les gardiens à privilégier. Quant aux objets courants, prenez quelques instants pour les photographier, en ayant pris soin de conserver les factures d’achat. Le remboursement des sinistres ne pourra se faire sans preuves ni traces de propriété.
Simuler votre présence
Dissimuler vos objets, dissimuler votre absence : pour que votre maison ne prenne les atours de la belle endormie, rendez-là bien vivante et animée. Poste de radio bruyants, musique festive, ouverture et fermeture de volets, programmateur de lumière, tout l’arsenal domotique existe désormais à prix très abordables. Par ailleurs, l’inscription à l’« Opération tranquillité Vacances » proposée par le ministère de l’Intérieur est gratuite grâce à un formulaire téléchargeable (OTV). Une patrouille de police ou de gendarmerie organisera alors ses rondes dissuasives autour de votre quartier.
Pour vivre heureux, vivez cachés
Certes vous aimez partager votre séjour avec vos nombreux amis. Mais soyez prudents : mieux vaut vous épenchez auprès de votre dépanneur serrurier de Lyon, plutôt que sur les réseaux sociaux. Tous les likes ne sont pas nourris de bonnes intentions ! N’hésitez pas à contacter notre serrurier de Lyon.