Clé cassée dans la serrure, si vous êtes sur Lyon ayez le réflexe de lancer un SOS serrurier !
Tentez vous-même l’ouverture d’une porte de force… le mauvais plan !
Samedi matin, tôt, très tôt. Trois heure du matin, peut être quatre. Marc ramène la stagiaire du service chez lui après une soirée entre collègues qui n’en finissait plus. Marc est très fier de son bel appartement du centre ville de Lyon. Il est encore plus fier d’être celui qui offre le dernier verre à la jolie Delphine. Le dernier verre et, il l’espère, plus si affinités. Hélas, tout à sa hâte d’ouvrir la porte il casse la clé dans la serrure. Qu’à cela ne tienne, Marc décide d’enfoncer la porte autant pour ne pas perdre de temps que pour impressionner sa conquête.
Résultat : une épaule méchamment démise, intervention des pompiers et quatre heures d’attente aux urgences. Quant-à la jolie Delphine inutile de dire qu’une fois les pompiers sur place elle a préféré rentrer dormir chez elle que de poireauter aux CHU avec Marc.
SOS serrurier, le bon réflexe !
Croyez le où non, cette histoire est vraie, nous n’avons changé que les prénoms. Ne souriez pas et avouez que cela aurait pu vous arriver à vous aussi. Pourtant si Marc avait su qu’à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, de n’importe quelle adresse en agglomération Lyonnaise, il est possible de lancer un SOS serrurier et d’obtenir l’intervention sur place d’un professionnel en moins d’une demi heure, la suite des événements aurait été fort différente. Marc aurait montré à Delphine qu’il garde la tête froide en toutes circonstances. Il aurait pris le problème avec flegme et philosophie, sortant son smartphone pour lancer rapidement un SOS serrurier.
Les quelques minutes d’attente assis côte à côte sur l’escalier auraient été simples et romantiques. Le serrurier lyonnais professionnel des dépannages urgents serait arrivé rapidement et aurait ouvert la porte du domicile Lyonnais de Marc sans grande difficulté. En lieu et place d’une fracture de la clavicule Marc n’aurait eu qu’à s’acquitter d’une modeste facture qui plus est prise en charge par son assurance multirisques habitation. Le plus triste dans cette histoire c’est que Marc était à deux doigts de réussir. Suite à la charge virile de ces 95kg sur la porte de son domicile elle ne s’est pas ouverte mais le battant a été faussé et la réparation qui s’en est suivie lui à coûté un bras, au propre comme au figuré !
Seul ou accompagné, ne faite pas comme Marc, ne laissez pas le côté obscur vous envahir quand la clé se casse dans la serrure. Au besoin respirez par le ventre deux ou trois fois. Et, appelez un serrurier professionnel de Lyon pour un dépannage rapide de votre serrure.